Hangar 36 Aérodrome Persan-Beaumont 95340 Bernes sur Oise
aeroclublys@free.fr - Photos J-Seb Deligny & ACL

Avec les jeunes de la clinique FSEF de Bouffémont

Osez l'ULM à train classique !

Avec les jeunes de la clinique FSEF de Bouffémont

Reprenant une tradition ancienne au sein de l’Aéroclub du Lys nous recevions lundi 10 des jeunes en rééducation à la clinique FSEF (Fondation Santé des Etudiants de France) de Bouffémont. Cela ne s’était plus produit depuis 2019 pour cause de Covid et je suis très heureux que nous ayons pu renouer.

Ces patients sont en situation de handicap suite à un accident de la vie. Ils sont pris en charge dans le pôle MPR (Médecine Physique et Rééducation). Pour reprendre les termes de la convention qui nous lie à la Clinique de Bouffémont, leur accueil doit favoriser une ouverture sur l’extérieur en leur faisant découvrir de nouvelles pratiques tout en valorisant l’image qu’ils ont d’eux-mêmes. C’est aussi, pour eux, l’occasion de se changer les idées dans une période difficile de leur vie.

C’est bien ce qui a été réalisé lundi. Jean-Louis et Philippe ont briefé et fait voler 7 jeunes. La météo était adaptée pour ces vols de réelle découverte. Dolor et Bernard Caux étaient là pour aider et accompagner. Merci à Dolor pour les photos qui suivent.

Merci à tous !

Pierre