Hangar 36 Aérodrome Persan-Beaumont 95340 Bernes sur Oise
09 53 08 93 57
aeroclublys@free.fr - Photos J-Seb Deligny & ACL

Vol à voile à Brienne-le-Château

Le vol en motoplaneur au départ de Persan-Beaumont

Vol à voile à Brienne-le-Château

A l’occasion de vacances en famille, Pierre-Jean s’est fait des amis près de Brienne le Château au Domaine du Colombier https://domaine-le-colombier.fr. Il leur a promis de retourner les voir en Lambada pour qu’ils voient leur beau pays d’en haut. Cet ensemble camping, mobil-homes, gîtes, se situe à proximité du Parc Naturel de la Forêt d’Orient qui comprend 3 grands lacs dont le lac d’Orient, des réserves d’eau créées dans les années 60 pour contrôler les crues de la Seine.

Le week-end du 8 & 9 août est choisi. Il fait beau, même un peu trop … c’est la canicule. A 38°C à l’ombre, c’est le sauna sous la verrière et il ne faut pas tarder à décoller pour aller chercher la fraîcheur en altitude. BH et YO seront de la partie et alterneront vols de découverte pour les invités de Pierre-Jean et vol à voile. Avec cette chaleur, la situation est favorable. Le dimanche après-midi, Jean-François montera, moteur coupé jusqu’à plus de 10 mille pieds (photo à l’appui).

La particularité aéronautique de l’aérodrome de Brienne le Château, c’est l’activité parachutisme, la plus grande drop zone de France au dire de la pub. Et surtout, à intervalles réguliers, un Pilatus tombant du ciel avant ses passagers et sans avoir prévenu à la radio … Une habitude à prendre !
PG