Hangar 36 Aérodrome Persan-Beaumont 95340 Bernes sur Oise
09 53 08 93 57
aeroclublys@free.fr - Photos J-Seb Deligny & ACL

Un dimanche à Rouen.

Le vol en motoplaneur au départ de Persan-Beaumont

Un dimanche à Rouen.

A l’initiative de Pierre-Jean, nous nous sommes envolés dimanche 20 septembre vers l’aérodrome de Rouen Vallée de Seine, un aérodrome bizarrement configuré puisqu’il n’y a aucune voie de communication entre la partie « en dur » ouverte à la CAP et la partie herbe, réservée aux aéronefs basés c’est à dire aux planeurs du club vélivole de Rouen qui répond à l’acronyme prometteur de GRAL (Groupement rouennais d’aviation légère).

Pierre-Jean ayant obtenu l’autorisation d’utiliser la partie en herbe nous avons été considérés comme des locaux. Après un pique-nique partagé avec les amis de Pierre-Jean venus nous accueillir, nous avons effectués qq vols de découverte à leur profit le long de la vallée de la Seine. Le terrain de Rouen étant contrôlé cela ajoutait une dimension technique supplémentaire à cette escapade.

En fin d’après-midi, retour au bercail. Avec Pierre-Yves aux commandes, nous avons longé la côte avant de prendre le cap retour. Nous avons ainsi découvert de beaux points de vue avec une mention spéciale pour Etretat, réputée pour ses falaises mais qui nous a permis de découvrir le monument à la mémoire de Nungesser et Coli à l’endroit où l’Oiseau Blanc a quitté le continent et a été vu pour la dernière fois.
PG
Photos Pierre & Pierre-Yves